Tagged : Loire

Consultation publique sur le projet d’arrêté concernant les quotas d’anguille européenne de moins de 12 centimètres pour la campagne de pêche 2021-2022

Le projet d’arrêté de quotas de pêches d’anguille de moins de 12 centimètres est soumis à consultation publique pour la saison de pêche 2021-2022 jusqu’au 13 octobre prochain. Pour l’Unité de gestion anguille “Loire, côtiers vendéens et Sèvre niortaise”, les…
Lire la suite »


Le rapport 2020 sur le suivi des poissons migrateurs de Loire est en ligne

Le rapport d’études sur les suivis biologiques sur les poissons migrateurs du bassin de la Loire en 2020 est publié. Parmi les connaissances acquises en 2020, année particulière tant d’un point de vue du contexte que des conditions environnementales (p.68),…
Lire la suite »


Plan de gestion des poissons migrateurs 2022-2027 : la consultation publique est lancée

Le décret n°94-157 du 16 février 1994 instaure les plans de gestion des poissons migrateurs. Ils sont établis à l’échelle d’unités hydrographiques cohérentes, les bassins de la Loire, de la Sèvre niortaise et des côtiers vendéens pour ce qui nous…
Lire la suite »



Fourniture de séquences vidéos dans le cadre de l’opération de sensibilisation à la connaissance des espèces amphihalines du bassin Loire

Dans le cadre de la sensibilisation aux poissons migrateurs, l’association LOGRAMI souhaite disposer de séquences de vie de ces espèces utilisables lors de présentations et pouvant être mises à disposition de ses partenaires et des acteurs de l’eau. OBJET DE…
Lire la suite »


Parution de Paroles de Migrateurs n°20

Les tableaux de bord “Migrateurs” du bassin de la Loire publient deux fois par an la lettre d’informations Paroles de Migrateurs. Cette lettre est l’occasion de vous présenter en 8 pages l’actualité des poissons grands migrateurs du bassin de la Loire, des côtiers…
Lire la suite »




Fermeture de la pêche maritime de la civelle pour l’UGA Loire, Côtiers Vendéens et Sèvre niortaise

Les quotas de pêche des pêcheurs professionnels maritimes pour la civelle destinée à la consommation et celui relatif aux opérations de “repeuplement” (transferts) ont été atteints. La pêche à la civelle a donc été interdite en zone maritime (jusqu’à la limite…
Lire la suite »