Les poissons amphihalins de France face au changement climatique : la thèse est en ligne !

La thèse de Marion LEGRAND sur les poissons amphihalins en France aborde particulièrement trois aspects : l’évolution des effectifs aux systèmes de comptage durant les 30 dernières années, l’évolution des calendriers de migration et la synchronie qui existe entre populations à la fois sur les effectifs et les calendriers de migration.


FranceInfo, chronique “Au fil de l’eau” spécial Loire

A l’occasion de la 10eme édition des Rencontres Migrateurs de Loire, la chronique Au fil de l’eau de FranceInfo parle de la Loire et des poissons migrateurs avec LOGRAMI. Vous pouvez ré-écouter la chronique en podcast en suivant ce lien.


Inscriptions aux restitutions techniques 2021

Pour la 5ème année consécutive l’Association LOGRAMI réitère ses journées de restitution technique des résultats des suivis biologiques sur les poissons migrateurs amphihalins du bassin de la Loire. Ces demi-journées ouvertes à tous les acteurs de la gestion de l’eau…
Lire la suite »


Consultation publique sur le projet d’arrêté concernant les quotas d’anguille européenne de moins de 12 centimètres pour la campagne de pêche 2021-2022

Le projet d’arrêté de quotas de pêches d’anguille de moins de 12 centimètres est soumis à consultation publique pour la saison de pêche 2021-2022 jusqu’au 13 octobre prochain. Pour l’Unité de gestion anguille “Loire, côtiers vendéens et Sèvre niortaise”, les…
Lire la suite »


Le rapport 2020 sur le suivi des poissons migrateurs de Loire est en ligne

Le rapport d’études sur les suivis biologiques sur les poissons migrateurs du bassin de la Loire en 2020 est publié. Parmi les connaissances acquises en 2020, année particulière tant d’un point de vue du contexte que des conditions environnementales (p.68),…
Lire la suite »