Dans la série noire…

Après nos déboires en décembre avec la station de comptage de Langeac, nous avons subi, le 16 janvier 2017, un nouveau coup dur. Un incendie volontaire a été déclenché dans les locaux de la Fédération de pêche de l’Allier. Les…
Lire la suite »


Les déboires continuent….

  Le barrage de Langeac est situé sur la partie amont des zones historiques de frayères de saumons, à 183 km à l’amont du barrage de Vichy et 32 km à l’aval du barrage de Poutès. Il correspond géographiquement à…
Lire la suite »




De nouveaux supports de sensibilisation !

Des posters présentant les poissons grands migrateurs sont désormais disponibles ! Réalisés par LOGRAMI, avec le financement de l’Europe, l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne, la Fédération Nationale pour la Pêche en France et les Régions Centre-Val de Loire, Pays de la…
Lire la suite »




Bonne année 2017 !

  Le président, Gérard Guinot, le conseil d’administration et l’ensemble de l’équipe salariée de l’association Loire Grands Migrateurs vous présentent leurs meilleurs vœux pour l’année 2017.



Le rapport des données 2015 est disponible

Vous pouvez désormais accéder au rapport de recueil de données biologiques sur les poissons migrateurs 2015 sur la page dédiée : http://www.logrami.fr/publications/rapports/ Ce rapport concentre l’ensemble des résultats et données issus des études réalisées par LOGRAMI au cours de l’année…
Lire la suite »