Le ministère de l’Ecologie, de l’Energie et de la Mer lance un appel à projet pour la mise en œuvre du « programme repeuplement de l’anguille en France », pour la campagne de pêche 2018-2019, qui s’inscrit dans le cadre du Plan de gestion national de l’anguille.
L’objectif du programme de repeuplement est d’utiliser 5 à 10% des anguilles de moins de 12 cm pêchées en France pour des opérations de repeuplement en France (soit 5 à 10% du quota total), « dans l’intérêt général ».
L’appel à projets vise à susciter la réalisation d’un certain nombre de projets de repeuplement dans les différents bassins français pour les campagnes de pêche 2018-2019, dans un cadre technique et financier détaillé dans l’appel à projets.
Le budget total pour l’UGA Loire est de 1 040 000€, soit 52% du budget national (2 millions d’euros). Les dépenses couvrent l’achat des civelles (plafonné à 350€/kg), les analyses sanitaires et le coût des déversements, les opérations de suivi (+6mois, +1an, +3ans) et les frais administratifs.
La date limite de réponse est fixée au dimanche 30 juillet 2018 minuit.
En savoir plus
- L’appel à projet sur le site du ministère
- L’association « Repeuplement Anguille France »