De nombreuses communes d’Orléans métropole vous invitent à observer, explorer et contempler la biodiversité qui nous entoure !
Connaître, partager et sensibiliser sont les 3 mots-clés sur lesquels reposent les 24h de la biodiversité », résume Christian Braux, vice-président d’Orléans Métropole pour l’Environnement.
Connaître le patrimoine naturel local, est un des moteurs essentiels pour mieux le protéger et le mettre en lumière.
Partager des découvertes et des moments surprenant autour de la nature, est primordial pour bâtir une conscience environnementale collective et agir ensemble en faveur de la biodiversité. Depuis 2016, la Métropole met en œuvre une démarche participative et collaborative avec les communes volontaires pour faire projet autour de la biodiversité.
Sensibiliser est nécessaire pour que chacun puisse découvrir, comprendre la biodiversité et devenir acteur de la préservation de notre cadre de vie.
Plusieurs rendez-vous (sorties nature, ateliers et même inventaires) sont programmés entre le 26 mai et le 15 juin dans la métropole.
Dans ce cadre, une visite guidée du parcours des poissons grands migrateurs et une conférence à Chécy sont proposées.
JEUDI 14 JUIN (CHÉCY).
Conférence animée par Aurore Baisez (LOGRAMI) sur la biodiversité, les richesses de la Loire et les Poissons grands migrateurs. Salle Rosa Parks à 19h -21h
SAMEDI 16 JUIN (CHÉCY). Rendez-vous aux panneaux du carrefour du pont Auger à 15h Visite guidée du parcours des poissons grands migrateurs, Présentation et animation par Marie-France Larigaudrie (Muséum des sciences naturelles).