Rencontres Migrateurs de Loire

Les journées de rencontres proposent de longs moments d’échanges entre les participants

Les Rencontres Migrateurs de Loire sont organisées tous les deux ans par LOGRAMI. Elles ont pour objectif de présenter aux principaux acteurs concernés par l’espèce et son milieu, les connaissances actuelles et les études en cours à l’échelle du bassin versant de la Loire de ses affluents, des côtiers vendéens et de la Sèvre niortaise.

La présentation de ces bilans, réalisés par les personnes ressources, doit permettre, en particulier, de mettre en évidence les avancées et les lacunes actuelles des connaissances dans le cadre de l’élaboration des Tableaux de bord migrateurs du Bassin Loire.

De nombreux représentants de pêcheurs de loisirs et professionnels, d’administrations, d’associations et de scientifiques sont invités à participer à ces rencontres, qui sont organisées successivement dans une ville différente du bassin de la Loire.

Consultez le programme et les présentations des éditions précédentes :

Rencontres Migrateurs de Loire 2016

8ème édition des Rencontres Migrateurs de Loire « Du terrain à la gestion, la donnée migre ! », les 22 et 23 novembre 2016 à Clermont-Ferrand.


Rencontres Migrateurs de Loire 2019

9ème édition des Rencontres Migrateurs de Loire, les 12 et 13 mars à Nantes, “De l’eau douce de l’enfance à l’eau salée de la vie”