Rapport 2017 : il est en ligne !

Le rapport des études et suivis 2017 réalisés par LOGRAMI sur les poissons migrateurs du bassin de la Loire est désormais en ligne.

Les suivis annuels permettant de dégager des tendances sur l’état des populations de poissons migrateurs du bassin (stations de comptage, suivis  de la reproduction,…) alimentent les données sur la dynamique des populations et les traits de vie pour toutes les espèces amphi halines.

Le rapport 2017 fait état des résultats de la cartographie des habitats favorables au saumon atlantique sur une partie de l’axe Allier. Il contient également une synthèse des études de survie sous-graviers des œufs de saumon réalisées de 2009 à 2017 sur le bassin de la Loire. Concernant la migration, on y trouve des éléments sur la première année de suivi des smolts en dévalaison au droit d’usines hydroélectriques sur la Gartempe. Les taux de retour aux stades alevin (assignation génétique) et smolts permettant d’évaluer l’efficacité du programme de déversement sont complétés par une année supplémentaire de données.

http://www.logrami.fr/publications/rapports/

Bonne lecture